Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Costa Rica nous voilà ! (du 07/03 au 01/04)

Posted on by Cindy M

Et oui ca y est! Changement de décor !!!

Apres quelques péripéties à l’aéroport nous finissons tout de même par avoir notre avion (in extremis !). Une courte escale à Bogota en Colombie (ou le temps est aussi moche qu’à Londres hihi!) et puis nous atterrissons enfin à San José en fin de journée.

Sitôt sorties de l’aéroport, nous prenons un taxi pour rejoindre le centre de la ville. Malgré que l’on soit dans la capitale, la ville semble beaucoup plus calme que Rio. C’est un sentiment qui sera confirmé tout au long de ce premier weekend, nous voilà dans une ambiance latinos certes mais totalement différente.

Nous passons une première soirée très calme, nous restons manger à l’auberge de jeunesse et nous sommes au lit à 20h30… Et oui 2 mois de folie brésilienne, à un moment il faut bien récupérer!!!

Costa Rica nous voilà ! (du 07/03 au 01/04)Costa Rica nous voilà ! (du 07/03 au 01/04)

Du coup nous décidons de profiter au maximum de notre samedi, d’autant plus que c’est notre seul jour de disponible avant de commencer les 2 semaines de volontariat avec les tortues.

Nous voilà donc parties à l’aube pour le Volcan POAS (situé à 40kms environ, 2708m d’altitude), excursion fortement recommandée par l’agence

Nous y allons par nos propre moyen, ça coute nettement moins cher que les excursions organisées (j’y reviendrai). Mais du coup, il faut prendre 2 bus et on arrive finalement au abord du volcan quelques 3 heures + tard. Mais la route est absolument superbe, il y a une végétation incroyable dès la sortie de San José.

Le volcan Poas est un stratovolcan et il est toujours actif (What ?!). Sa particularité est que son cratère héberge un lac acide qui dégage des vapeurs sulfurées toxiques chaudes.

Alors du coup des fois le lac on le voit, et des fois on ne le voit pas!

Le 2eme cratère lui présente un lac d’eau froide.

La ballade est sympa mais dans l’ensemble on s’attendait à un peu plus que ça!

De retour à la ville, on fait un arrêt au « mercado central » et on se fait un super repas pour 3 fois rien. 21H, retour à l’hôtel, on se dit que l’on va se faire une petite sieste… Elle durera jusqu’au lendemain matin ! Ah bin bravo pour un samedi soir ! C’est que ça nous épuise les vacances!!!

De façon plus générale, notre 1ère impression du Costa Rica.

Eh bien, je dois avouer que nous sommes un peu déçues… Au brésil on n’arrêtait pas de nous dire que nous entions dans le pays le plus cher d’Amérique du Sud (véridique, la Bolivie est nettement moins cher, le Pérou et l’Argentine un peu moins). Mais alors là pour le coup on est au pays le plus cher d’Amérique Centrale ! Car le Costa Rica est un peu ce qu’est la Corse aux Niçois, c’est à dire un endroit où l’on va tout le temps. Alors forcément, il y a beaucoup (trop) d’Américains, ça parle anglais bien plus qu’espagnol et on arnaque les touristes de façon excessive… Du coup l’ambiance générale est un peu bof-bof pour l’instant, j’avais imaginé le Costa Rica plus authentique… Mais voyons voir ce que nous réserve la suite de notre séjour ici !

Infos Pratiques:

Transfert aéroport : 35$ - Environ 25 euros

Entrée au volcan : $10 – Environ 7,5 euros

Conseils:

Nous avons dormi a l'hostel "Costa Rica Backpackers" et c'etait pas genial. Pour le meme prix (peut etre 2/3 euros de plus), le "Costa Rica Guesthouse" juste en face est 100 fois mieux!